banière Gros Driou

Informations pratiques domaine de Gros Driou

Propriétaire du site : Giles Rozan, est à votre disposition, n'hésitez pas à le solliciter en cas de besoin : 06 51 69 58 85

Gardien : Cyril, le gardien de Gros Driou, est toujours présent sur le site.

Réseaux téléphones portables : suivant l'endroit où vous vous trouvez sur le site et votre fournisseur, vous captez ou pas les réseaux téléphones mobiles. Devant la terrasse, à 15m de la Bastide, les réseaux sont accessibles.

L'accès à Gros Driou : malgré nos efforts réguliers pour maintenir praticable le chemin d'accès, il arrive, après les gros orages, que celui ci soit plus difficile mais toujours praticable. C'est pourquoi nous vous conseillons d'éviter de venir sur Gros Driou avec une voiture à faible garde au sol, sans pour autant vous demander d'y venir avec un 4x4. Dans tous les cas soyez vigilants sur ce chemin comme vous le seriez sur tout chemin forestier.

L'eau : Gros Driou n'est pas alimenté par l'eau de la ville mais par l'eau de pluie. L'eau de pluie est captée puis stokée par un impluvium (surface de captage : 1000m2, capacité de la cuve : 150m3) situé à proximité de la Bastide. Une deuxième cuve de 50m3, alimentée par le débordement de la première, est intégrée à la construction de la Bastide. L'eau qui coule des robinets est extraite de cette deuxième cuve, passe au travers d'un système de filtration puis subit un traitement ultra violet (UVC) afin d'en éliminer les organismes vivants. Notre région n'est pas toujours favorisée par les pluies; ici, comme sur un bateau l'eau est précieuse, sachez l'utiliser avec raison. L'eau de pluie est une eau pure, sans minéreaux, c'est pourquoi nous préférons ne pas pas la consommer pour la boisson; pour votre arrivée nous mettons à votre disposition quelques bouteilles d'eau minérale que nous vous invitons à consommer sans modération.

Les chiens du domaine : Gribouille et Rubis sont les deux chiens femelles de la bastide; elles sont très affectueuses avec les invités qui leurs sont présentés. Si vous craignez les chiens prévenez nous et nous les écarterons pendant votre séjour.

La boulangerie la plus proche : elle se situe au carrefour de la route D2 et de la route D8n. En sortant du sentier de Gros Driou, prenez à gauche sur 3km environ, au carrefour tournez à gauche en direction de Cuges les pins. La boulangerie est à 50m sur la gauche, le pain et les viennoiseries sont excellents. Vous pourrez également y faire quelques courses de première nécéssité.

Anniversaire mai 2010 : hébergements à proximité